Visiteurs du site

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
278
Hier :
404
Semaine :
278
Mois :
7013
Total :
372189
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
   

Les "inoubliables" et autres moments insolites du Cyclo

Vous trouverez dans cette petite galerie (en construction) quelques vidéos de moments inoubliables de nos derniers cyclos!
Pour ne citer qu'un exemple, n'hésitez pas à découvrir ou re-découvrir la séquence où nous sommes à la recherche du vélo de M.Cuipers qui a fait une chute de quelques mètres dans un ravin de l'Estérel... le vélo, pas M.Cuipers! Voilà ce qu'en écrivait M.Rigo (alias M.Cyclo) dans le fascicule de présentation de l'édition 2011 à Fréjus :

La légende du vélo de Mr Cuipers

csnveloVoilà un vélo qui a sa place dans un musée… Mais pas pour les raisons que vous pensez.

Ce vélo, Mr Cuipers l’aime comme un frère ! Pourquoi cet attachement ?

C’était en Avril 2006. Saint-Bar-Cyclo était à Fréjus sur les routes forestières de l’Estérel. Mr Cuipers, caméra en bandouillère (et non au poing !), découvre le Pont qui franchit le Ravin du Perthus. L’endroit est merveilleux : « Il faut filmer le passage des pelotons ! » se dit Mr Cuipers. Il sort donc sa camera, dépose son vélo et… Patratas. Soufflé par le Mistral (Mr Cuipers l’avait oublié, celui-là), le vélo tombe et disparaît dans le ravin. Que faire ? Mr Cuipers a beau appeler à l’aide (tout en filmant au passage) les pelotons, personne ne le prend au sérieux. Heureusement, il reste le groupe de Mr Michiels ; lequel ne manque pas d’admirer le paysage et s’arrête. Pour constater que le vélo de Mr Cuipers a bel et bien disparu dans le ravin. Sans calculer (pour une fois) les risques de rejoindre le vélo dans le gouffre, Mr Michiels, toujours aussi astucieux se fabrique une canne à pêche avec les chambres à air de réserve puis va à la pêche au vélo. Mais ce n’est pas la pêche aux canards de la foire d’Octobre. Mr Michiels glisse, chute, se rattrape puis finit par repêcher le miraculé engin mécanique.

Coût de l’opération : les chambres à air de réserve du peloton, foutues bien sûr. La légende dit que Mr Cuipers ne les a pas payées.

Mais faut-il croire les légendes? Allez demander à Mr Cuipers.

Note : Depuis, quand, à Fréjus, on parle de Mr Michiels (prononcez Mich(i)el), on précise : « Mais oui ! Peuchère ! Ce belge qui pêche des vélos! « Le Fada de l’Estérel » ! 

   
© ALLROUNDER - By Yves MICHIELS