Visiteurs du site

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
258
Hier :
522
Semaine :
1263
Mois :
6898
Total :
383383
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
   

Samedi 11 Avril : Les Cévennes

Durant les quinze premiers kilomètres, nous longeons le Gardon de Saint-Jean. Après Saint-Jean-du-Gard la vallée se rétrécit et la route commence à monter. En sept kilomètres on monte de l'altitude 190 mètres à Saint-Jean à l'altitude 281 mètres à La Planque, lieu du pic-nic de midi.

Encore cinq kilomètres et nous voilà à L'Estréchure, au Pont de Rieumal, au pied des deux cols : à gauche, la route qui monte au Mercou (570 mètres) tout droit celle qui monte à L'Asclier (905 mètres). Les pelotons A et B prennent à gauche, la route du Mercou longue de sept kilomètres pour une pente modérée (4,3%). Le peloton C va tout droit vers l'Asclier : douze kilomètres à 5% de moyenne ; ensuite descente sur Les Plantiers, étroite et difficile. Des Plantiers, retour à L'Estréchure, par la Vallée Borgne puis celle du Gardon. Le Pont de Rieumal est toujours là : en route donc pour le Mercou.

Après le Col du Mercou, longue descente sur Lasalle où l'on retrouve la vallée de la Salendrinque puis celle du Gardon de Saint-Jean qui nous ramène à Anduze.

Lieux de passage

Pelotons A et B : Saint-Jean-du-Gard (km14), L'Estréchure (km26), Col du Mercou (km33), Lasalle(km39)

Peloton C : Saint-Jean-du-Gard (km14), L'Estéchure (km26), Col de l'Asclier (km37), Les Plantiers (km44), Saumane (km49), L'Estréchure (km53), Col du Mercou (km60), Lasalle (km66).

Kilométrages

Pelotons A et B : 57 Km.

Peloton C : 85 Km.

Itinéraire et Profil Altimétrique

   
© ALLROUNDER - By Yves MICHIELS